11/11/2006

ZAO/SENDAI 蔵王山 / 仙台 J 20 Le onsen



Purée, dans 2 jours on rentre en France, déjà. Mais aujourd'hui, je pars avec Eric, Aurélie, Adrien, junko, Nicolas, Emilie (d'autres Français) à Zao où il y a un cratère rempli d'eau (un lac quoi !).







Donc on monte jusqu'en haut en voiture (on devait le faire à pieds) et arrivé au lac en 2 minutes les nuages nous envahissent donc on veut marcher, mais le nuage est gorgé d'eau et chaque goutte nous siffle, et on est par conséquent obligés de rentrer dans la voiture en passant par une cafétaria.


ndriri : un chien ...









Et nous allons à un onsen 温泉 prendre un bain. On a pris un bain à 47°C après s'être douché. On a aussi pris un bain de souffre puis on est allé dans des baquets d'eau froide. On est ressorti 1h30 après.









On a mangé et on est retourné au cratère (il faisait presque beau), on a vu le lac, on a fait de la marche puis on est rentré la nuit par une route dans la forêt. On a rendu la voiture, on a mangé puis on est rentré dormir.

ndriri : rapide le descrptif de journée. Il faut quand même que je fécilite Vincent qui, malgré son jeune âge (mais oui t'es grand !) a accepté de venir au bain avec nous grace aux qualités diplômatiques d'Adrien. C'était une belle expérience qu'il aurait été domage de louper au Japon. Une fois dedans, mon super Vincent a adoré et on a tous bien profité de ce onsen. Au resto du onsen, on a continué la discrimitation, les filles d'un côté, les garçons de l'autre. C'était bien bon et on était tous un peu nazes à cause des bains super chauds. Impossible de se rappeler où on a mangé le soir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien mon grand, ça y est, tu y prends goût à ces bains Japonais ?
Dis donc, il ne te reste plus que 2 jours pour y goûter, alors, il faut te dépêcher ......
Dur, dur, mais à 47° c'est effectivement un peu chaud etm ça assomme.....
Bisous. Mamie.