11/11/2006

SENDAI 仙台 J 14 Les alentours de Sendai


Purée, déjà plus qu'une semaine, faut qu'on en profite grave quoi ! Aujourd'hui, avec Aurélie, on doit visiter une île non loin de Sendai. D'abord, petit dej à la française avec des toasts et du miel ! Et du jus d'orange.

Puis, on part pour la gare sans prendre les arcades (pck y'a trop de gens en raison du festival). C'est décoré de partout, même dans la gare !






Arrivés à la ville, on va manger dans un resto où j'ai pris des coquilles Saint-Jacques énormes (c'était délicieux). Et on visite un temple (comme pour changer ! lol) (ndriri, mon vieux, t'as signé, c'est pour en ch...) puis un petit jardin où on était zen, on s'est assis, et pendant 10 min, j'ai médité. Cool quoi !









On prend le bâteau pour faire un tour des îles magnifiques (ndriri : la baie de Matsishima, une des 3 plus belles perspectives du Japon), je me suis endormi (ndriri : c'était exactement le bon moment pour roupiller !) et on a pu admirer les 2 grosses cheminées des usines de Sendai (bien moches et bien polluantes), 50 min sur le bâteau à rien faire ! Après, on a visité une petite île pas trop mal, pris le thé de la cérémonie (du thé) avec des gâteaux à la pate de riz avec des haricots rouges dedans (pas mauvais) et là, ya Eric qui veut faire le tour pour prendre une photo d'Aurélie et moi mais ya un type qui l'arrête pour prendre la photo (on lui avait rien demandé et elle était mal prise) puis il se pose à côté d'Eric !

Puis après, il bouge pour se placer à l'entrée de la cérémonie (on est obligés de passer par là), et après qu'on soit sortis, il nous suit, mais on l'a semé et on rentre pour rejoindre Adrien et pour la .... que veut ramener Eric (vous devinerez jamais !!). Yavait des i-pod à 7 € quoi ! (ndriri, si ça c'est pas de la propagande ! ... enfin, 7 € ... dans tes rêves oui !) Puis on a mangé Indien (ça pique but it's delicious!). puis on est rentré, partie de Worms (toujours Alex qui survit et tue mais c'est Vincent qui fait le max de dégâts) puis dodo à 24h (vais être crevé!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il trouvait les petits français à son goût cet importun ???
Le thé était-il bon ????
Bisous. MAMIE