11/11/2006

1er août 2006 NARA 奈良 / MONT FUJI 富士山 J 9 L'ascension infernale

Ah, premier jour d'août sans ma famille ni mes amis, juste mon parain (c'est déjà bien) ndriri : oh, que c'est gentil ... . Aujourd'hui, ya 6 heures de route pour monter au Mont Fuji. J'ai appris à dire je t'aime en Japonais, c'est :



ndriri : わたしはあなたがすきです。 ou 私は 貴方 が 好き です。

en fait, ça veut dire (watashiha) anata ga suki des !


Purée, lever à 6h30, j'ai l'impression d'être un zombie. D'abord, on va à Kyoto, puis dans une autre ville (ndriri : on ne se rendra compte que plus tard qu'il s'agissait en fait de Shinjuku) où on a dû attendre un bus jusqu'à 14h10 (qu'on devait prendre 2h avant). On en a profité pour visiter un magasin d'électronique (ordis portables les moins chers à 500 €) où Eric a trouve son adaptateur et moi j'ai rien trouve d'intéressant ! ndriri : enfin ... pas de ipod à ramener ;-) lol On prend le bus, direction la station du Mont Fuji. Résultat, partis à 7h33 et arrivés à 16h10. On a trouvé l'hôtel facilement cette fois-ci (et sans aide). C'est cool, on est bien. Eric est parti en reconnaissance pour voir s'il y avait des endroits pour manger. Moi, je regarde la télé japonaise (j'y ai rien compris évidemment) et en m'entraînant au karaké (ça fait du bien). Puis Eric est revenu avec des patisseries à la pâte de riz (bizarre mais bon). On a mangé des nouilles locales, c'était bon mais le serveur nous a montré les épices (pire que la harissa) et nous a dit d'en mettre 1 cuillère, bin ça arrache ! Pendant 30 minutes j'avais la bouche en feu. Bon, je vais arrêter d'écrire parce qu'il faut que j'écrive mon livre. Pis après, je dors ZzZzZzZzZzZzZ.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les commentaires du Parrain. Merci parrain, tu me fais bien rire !!!!
La nourriture nipponne pas la même qu'à la maison , hein, mon Vincent. Mais, il me semble qu'au retour, tu n'avais pas dépéri pour autant, alors...
Le voyage était organisé entièrement par le parrain ?
Le blog est très sympa. Merci les gars de nous faire partager cette aventure.
Bisous. MAMIE

Anonyme a dit…

alors, les gars, en panne de commentaires ??? Moi, j'attends la suite du voyage. Bisous. MAMIE