11/11/2006

31 juillet 2006 NARA 奈良 J 8 Les gens nous sauvent

D'abord, hier, j'ai oublié de parler de la mission sauvetage ! C'est Eric qui a (sans le faire exprès) perdu le coupe ongles dans les chiottes (ndriri : traitre !) ! trop lol ! Donc il est allé le chercher après ! C'était presque propre (ndriri : monsieur est trop bon ...). C'est lui qui a trouvé le nom de missions sauvetage. lol ! Maintenant, enfin, on quitte matsue (sans regret) sans oublier de prendre notre petit-dej dans une boulangerie (hummmmm). Après, go pour 1h30 de shinkansen, c'est comme le TGV . Bah en fait, 2h30 aussi, dont 2h passées à dormir (ndriri : dans un petit train de montagne) parce que ce matin, on a du se lever à 7h ... tôt pour les vacances ! (ndriri : trop dur ce parain). Puis, à Shin-Osaka, on va à Osaka puis enfin à Nara. Dès le début, elle me plaît cette ville pck tout est traduit (en Anglais, faut pas trop demander) mais aux informations, la dame parle Français et le plan l'est également ! Bon, on dépose les affaires, on mange (du ri !) puis on part pour visiter le jardin de Nara (on y va en bus). Ouah, le jardin grandiose ! Il n'a pas grand chose de plus qu'à Kyoto si ce n'est le calme (une bonne méditation sur le ara et c'est reparti) J'étais zen ...


Maintenant, on va au plus grand bâtiment en bois qui recelle la plus grande statue de Bouddha !!! (ndriri : heureusement que je t'ai dit de lever la tête) Génial, c'atait trop beau. Le Bouddha était en bronze plus un type qui a eu l'illumination : en or, et un autre qui ne l'avait pas toujours, en or ! A l'arrière, des reproductions fidèles en petit format de plusieurs bâtiments dont celui où il y a Bouddha + un soldat et un scripte en argent de 5 m environ. Enorme quoi !





Et puis on walk encore pour aller à un temple ! A bah merde alors, le temple y ferme quand on arrive mais le chemin était bordé par des lanternes, des milliers (pas allumées) et c'était beau.
Donc on rentre et on s'arrête à la pagode de 6 étages de Nara et là, une personne du 3ème âge japonaise nous aborde. Il parle Français, et il a visité beaucoup l'Europe ! Il était bien sympa, mais maintenant faut aller dans un cyber café pour envoyer un mail et aller sur msn. Il est 18h43. C'est dommage, yavait personne comme copain sur msn mais par contre, j'ai pu parler à Maman, trop content. :-) Maintenant, bin faut trouver l'hôtel alors qu'il fait nuit (jour en France). Purée, 1h pour trouver ce p.. d'hôtel. On a demandé à 3 personnes, yen a aucun qui a pu nous aider ... jusqu'au moment où une voiture s'arrête, un type sort et nous dit le chemin où aller, comme par magie, sans qu'on ne lui ait rien demandé !! Bon, je suis fatigué, je vais bien dormir demain, lever 6h30 (ndriri : de pire en pire ! )

2 commentaires:

Anonyme a dit…

P... de parrain, il sait pas ce que c'est que les vacances, et la grasse matinée, jamais ? !!!!!
Mais quels délicieux jardins et quels jolis temples, une manne dem souvenirs à engranger. Heureusement qu'il y aura tout ce blog. Pense bien à la sauvegarder mon grand. MAMIE

Anonyme a dit…

je m'en souviendrais tte ma vie du bouddha geant je suis rentrer dans le temple en regardant mes pieds et je n'ai mm pas vu le bouddha ce n'est que lorsque eric me l'a dis que j'ai lever les yeux et dis:"ha ouais" lolo je ne l'avais pas vu faut le faire tt de mm