11/11/2006

3 août 2006 MONT FUJI 富士山 J 11 Le Mont Fuji !

Aujourd'hui, on fait le Mont Fuji avec Eric, ça va être bien !















D'abord, lever à 6h20 (je commence à être habitué!) On prend le taxi, puis un bus pour 1H. Arrivée au départ du Mont Fuji impressionnant ! On voit même pas le haut tellement c'est grand ! Ca va être dur, 1500 m de dénivelé.






D'après le plan, on doit mettre 6h pour monter et 3h pour descendre. Pas mal le Mont Fugi, ya des plantes partout (ndriri : hein ??) à la 7ème étape, on fait un premier arrêt (ndriri : on est parti de la 5ème).







5 arrêts en tout pour arriver au sommet, et 3 pour redescendre. Purée, à 3200m, je commence à fatiguer grave !





Arrivés au sommet, trop content, on n'a mis que 4h pour monter. On a la vue sur le cratère du volcan et on a une mer de nuages en desssous, le soleil qui tape fort dessus et il fait 5°C ! (ndriri : mouais, je dirais plutôt 10 ...)




On finit les provisions, et on redescend une heure après sans oublier d'envoyer une carte d'en haut par l'intermédiaire de Japonais bien sympathiques. Quand on redescend, comme chaque fois en montagne, je me tords la cheville !
On est entré dans les nuages, y fait frais, purée ! On est crade avec Eric. J'ai mes jambes, on dirait que j'ai une maladie ! Avec Eric, on a cramé (du cou et des bras).

La descente a paru interminable parce qu'on ne savait pas où on était alors, on ne savait pas quand on allait arriver ! Mais j'ai adoré, merki Eric ! On a rencontré des Français bien sympathiques qui venaient de Tokyo et qui allaient à l'ouest de Honshu ! Maintenant, on mange, puis on fait les étirements, puis on dort.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore une belle étape. Vous avez grimpé au pas de course dis donc !!!!
Tu t'es certainement fait très mal, mais enlever le bandage a dû être encore plus douloureux !!!!
MAMIE