NIKKO 日光 J 17 Il pleut, il pleut, bergère ...
Allez, il pleut comme vache qui pisse pour bien commencer la journée, ça promet. Donc, 2h30 de train pour aller à Nikko ndriri : 日光 « Lumière du Soleil ». Il pleut toujours autant et on va visiter un Mauzolé en premier, grandiose paraît-il, on verra. Il était bien avant d'entrer le long d'une route, ya plein de superbes bâtiments, puis on est entré dans une allée richement décorée. On a vue l'écurie sacrée avec 3 singes, un qui se bouche les oreilles, un qui se cache les yeux, et un qui se cache la bouche. Il était sensé y av avoir un cheval sacré dedans mais zebi, rien, neni.
Puis on est monté au Mausolé au milieu de la jungle et des animaux. Après, on a fait un temple naze puis un super temple où il y avait des statues magnifiques des dieux du vent et du feu puis quatre gardiens tous très bien représentés (bien que je ne sache pas à quoi ça ressemble).
Puis nous allons dans un restaurant recommandé par des Français vus au Mont Fuji. les restaurant était très bon. On a fait comme tous les gens, on a écrit un mot que l'on a accroché au mur (au plafond, plus de place) (ndriri : c'est l'inverse en fait) et on a pris une photo en kimono avec la cuisinière (bien sympa) (ndriri : la patronne à ses heures perdues). puis on a juste regardé un nouveau temple puis on est rentré à Sendai pour voir Adrien et Aurélie et manher dans un mos-burger (Quick Japonais) puis on va dormir.
1 commentaire:
Tu auras eu ton comptant ou content de temples mon Vincent.Que de souvenirs agréables, même ces jours de pluie resteront gravés.
Bisous. MAMIE
Enregistrer un commentaire