11/11/2006

SENDAI 仙台 J 18 Le Shopping

Ahah, avec Aurélie, on va acheter les souvenirs pour la famille. Mais tout d'abord, ma première grasse matinée au Japon (lever 10h30), petit dej 11h pour manger à une cafétéria avec Adrien, Abdes et Gaël, c'est comme le self de Yen, mais au Japon.





Et ensuite, on va acheter les cadeaux. Alors, pour ma mère, une Yukata, mon frère, un mega tee shirt japonais, avec des signes en hiragana, ma soeur des tampons en Japonais (ndriri : euh ... avec encre ...), mon père, de l'alcool japonais ndriri : de l'alcool de prune, le umeshu 梅酒 うめしゅ. trop cool, et ensuite, je suis allé au campus (là où travaille Adrien) pour récupérer le vélo d'Aurélie, aller à une agence de voyage et enfin, rentrer à l'appart, tranquille.

ndriri : Voici ce que nous n'avons pas acheté ...




Le soir, nous avons mangé avec Aurélie et Junko (une amie Japonaise qui parle bien le Français) et on a mangé des plats traditionnels japonais où j'ai goûté par exemple du cartilage de poulet (pas très bon en fait)

ndriri : hummm, on sent la fatigue, les commentaires son moins longs vers la fin du voyage ! On a aussi goûté de la baleine (je sais, c'est pas bien) et vaprès on est allé manger une super glace dans un autre resto.

dans le premier resto, on a rencontré la maman de Junko qui était avec des amies et semblait bien connaître la patronne du restaurant. On était assis sur des tatamis ... difficile de rester en place, trop dur pour les genous.

ndriri : un 2ème objet que nous n'avons pas acheté ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que d'expériences culinaires !!!! Bizarre, hein parfois ?
L'attente du train est-elle si longue que tu es toujours assis par terre sur le quai ?
Enfinm une première grasse matinée, elle était la bienvenue, n'est-ce pas ?
Bisous. MAMIE