11/11/2006

27 juillet 2006 KOYA SAN 高野山 J4 Dans la montagne

Lever 7h45, puis petit-dej et enfin à la gare de Kyoto pour prendre le train jusqu’à Osaka et là on s’arrête trop tôt alors faut trouver le bon et à 12h02, on part en direction de Koya san. C’est drôle, parce que à part le train, on est entourés de forêt. On fait des arrêts fréquents dans des gares ridicules et immédiatement, c’est la jungle.




On prend le funiculaire et on monte une pente à 45°. Arrivés à Koya san, on dépose nos affaires dans le monastère dans lequel on va dormir. On mange des sushis végétariens (avec de la salade), puis on puis on part pour admirer le Kongobu-ji temple 金剛峯寺. Il est super grand. On prend un dédale de couloirs pour regarder des salles pour le thé ou la prière. Il s’y trouve aussi le plus grand jardin de sable du Japon !




Puis direction de Konpon Daito 根本大塔 (une grande pagode de 48m de haut). On entre et devant nous se dresse une grand statue de Buddha magnifique (en or), 2 autres statues, elles, noires, représente des gens avec un sabre. Puis on aperçoit à côté le Kondo 金堂 qui était détruit et rebâti tous les 20 ans pour qu’il reste neuf, jusqu’en 1932. Après, go à the Daimon 大門, la grande porte, haute de 25 m et super belle.








On se balade 1h le long d’un chemin bordé uniquement par des tombes ! (faut pas y aller la nuit) ndriri : La nécropole de l'Okuno-in 奥の院. Y’en a de toutes les formes. Même une fusée et buddha ! Puis, à la fin du parcours, y’avait un temple (ndriri : Toro-do) avec plein de lanternes au plafond, faiblement éclairées.
On est revenus, puis reposés. Je crois que je me suis fait bouffer par des 100aines de moustiques, ça me gratte partout. Après, les moines nous ont apporté à manger dans notre chambre avec vue sur un beau jardin. On aurait dit un resto gastronomique (mais végétarien malheureusement).

Après, on a mis la yukata qui ne nous allait pas du tout pour aller se doucher. La douche, c’est trop bien, ya un bassin où l’eau est à 43°, c’est chaud. Mais il faut sortir pour se laver et pour se rincer, car c’est comme ça.

ndriri : et c'est là que Vincent a découvert les bains japonais (on aura l'occasion d'en reparler) ... 1ère tentative, il voit que c'est un bain commun.
- tant pis, vas y en premier je vais revenir
Je me douche, je reviens, et mon p'tit gars repart se doucher ... mais manque de bol, yavait un papy qui était arrivé entre-temps
- putain, ya un papy dans les douches !
- ben vas y, c'est normal
- non ya pas moyen !
... 2h plus tard, il avait enfin pris sa douche ...

Entraînement, puis au lit. Demain, réveil à 6h30. Punaise, y‘a mon nez qui fait des siennes, pas pu dormir de la nuit !

ndriri : que je t'y reprenne à renifler toute la nuit à 10 cm de moi, t'as failli aller dormir dans la nécropole avec les moustiques !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors mon grand, les baguettes, les sushis, passe encore, mais le bain collectif, ça, c'est difficile, hein ? C'est la vie d'un aventurier que veux-tu !!!!

Anonyme a dit…

Au fait nous sommes très impatients d'avoir la suite de ce splendide voyage. Alors au prochain épisode.

Anonyme a dit…

Pas mal, hein, Eric, d'avoir comme compagnon de voyage un reporter ? Le journal de bord était bien tenu, tant mieux, ainsi on ne perd rien de toutes ces péripéties !!!!!

riri_san a dit…

s'il vous plait, signez vos messages ... en choisissant autre dans "identité"

Anonyme a dit…

Toutes nos excuses, on n'est pas rodées à ces blogs encore. Il s'agissait de Justine ou de Mamie. Merci pour ce magnifique voyage. J'espère qu'il y en a encore à venir.

Anonyme a dit…

bah faut dire que les bains oui j'ai pas trop aimer mais on en reparlera... de plus le dialogue et assez ressemblant de la verité(chai pas pour les insultes) et c'est super que tu aies trouver les nom en japonais Eric dsl pour le reniflage cela ne se reproduira plus du voyage promis super beau koya-san la vue sur le jardin de la chambre pas mal non plus

Anonyme a dit…

j'imagine vincent a la vue du papy dans les douches... cela devait être très amusant ! mais je le comprend.. j'aurais fais la meme chose !

Anonyme a dit…

délire moi j'aurai bien aimé etre une sourie pour voir la tete de mon neveu en meme temps riri je pense que etant donné que tu le savais tu as eu largement le temps de t'y préparé (qui nous dit que ce n'est pas pour ca que tu partais suelement au japon maintenant lol) et du coup j'aurai bien aimé voir ta tete aussi et puis si j'ai pas envie de signer jai po envie lolll (quelle chieuse)