11/11/2006

28 juillet 2006 HIMEJI 姫路市 / HIROSHIMA 広島, J 5 Journée voyage

Réveillé 6h30, je suis crevé ! Maintenant, on a l’honneur et le privilège d’assister à une cérémonie de prière, qui dure 30 minutes. Ca y est, c’est fini. C’était bien, ils ont récité leurs prières tout en chantant et avec des cymbales de temps à autre. Moi j’en ai profité pour méditer sur le ara. Ca me fait penser que ça fait un mois que je ne me suis pas entraîné au karaté et va falloir que je m’y remette. Après, on déjeune (encore des légumes, je veux un petit déjeuner de chez moi).

Puis on retourne à Osaka 大阪市, puis à 10h27, on prend le train, direction Himeji où Eric m’a dit que nous allions visiter le château ! Le plus grand château ndriri : de samourai (et le dernier) du Japon. Arrivé à la gare, on prend des cookies (qui ont l’air appétissants) et on longe une grande route pour atterrir devant l’entrée du château (il fait hyper chaud ici, vive le climat de la France) ndriri : il faut dire que nous avions tous les sacs à dos car on ne dormait pas à Himeji, c'était un enfer !!! . Le château est super, mega, giga beau. Il est bien étudié pour se défendre (à l’époque 1609), d’abord, à l’intérieur, des murailles, bin c’est bien fortifié (3m de large, puis il y a des meurtrières un peu partout pour les archers et les fusillers – importation des fusils par les portugais au XVIème siècle). Puis on entre en mettant des chaussons traditionnels japonais (on est au Japon ? lol) puis on monte six étages avec les sceaux des seigneurs, l’histoire du premier seigneur : Kambei Yoshitaka Kuroda, et même les fusils anciens des shurikens, un sabre, les armes de Kanbei et le mieux (pour moi), une armure de samourai ! des peintures et d'autres oeuvres. Arrivé en haut (c'est long, les marches sont pentues) on peut voir tout Himeji ! Et ya de l'air Frais en plus. Et enfin, on a vu une place pour le "harakiri" ou le "seppuku" qui en fait servait de réserve d'eau et de retrait défensif. En partant, je me suis pris le haut d'une porte, je vais avoir une bosse ... ils étaient petits à l'époque les japonais !



Arrivé à Hiroshima après 1h de shinkansen. On met 30 minutes à trouver l'hôtel et quand on y arrive, on est acceuillis par une dame fort chaleureuse. Puis on va au museum de la bombe nucléaire. C'était horible, j'ai vu toute l'histoire du pourquoi ? quand? quelles réactions ? Dire qu'en fait Hiroshima s'est pris la bombe parce qu'elle n'étais pas assez détruire au goût des américains. C'était le 6 août 1945. Et il y avait des gens avec leur chair fondue mais pas encore morts; puis il y avait un type dont les yeux étaient cachés par ses pupilles fondues (ndlr : paupières je suppose). On a pu voir aussi les radiations et leurs effets !



ndriri : Alors là, franchement châpeau bas mon Vincent. Le musée de la paix était particulièrement dur, voire insoutenable par moments. On a ramené un tampon du musée (voir l'image)



Puis on est sorti pour voir le momument aux morts, le momument dédié à une fille qui, soumise aux radiations à l'âge de deux ans a voulu se guérir en pliant 100 grues en papier à 10 ans alors qu'elle avait une leucémie. Puis, on est allé voir le seul bâtiment qui ne s'est pas effondré dans le souffle de la bombe !



Et là, un américain nous aborde en Français, puis on sympathise alors demain soir on va voir un match de baseball mais pour l'instant, on va manger une spécialité de Hiroshima. ndriri : Okonomiyaki お好み焼き http://commons.wikimedia.org/wiki/Okonomiyaki

Puré, une heure pour y arriver ça m'énerve, je ne les comprends pas, ils parlent en Anglais ou en Japonais (faut que je prenne des cours). Trop bon le repas ! Après séance de tofs (ndlr : photos) avec même des Japonais(es). C'est l'anniv d'un américain, alors pour le fêter on va au karaoke. Mais c'est pas comme ceux des bars en France, ici, on reste dans une salle entre amis. J'ai chanté du Green Day, Evanescance et Nirvana. C'était trop de la balle !!! Enfin, on mange une glace puis on rentre en taxi (on s'était paumé). Clin d'oeil à mon meilleur pote : Mik parce qu'il y a eu du Fifty et du Eminen au karaoke ! Demain, on va à l'île de Miyajima, ça va être bien !

ndriri : Aller, ya même une vidéo !!!


6 commentaires:

Anonyme a dit…

hello ici cé la mam du petit"grand" c'est magnifique ,on a l'impression d'y être...et très drôle...merci Eric et Vincent

Anonyme a dit…

super journee qui aurait pu penser que se serais a hiroshima que l'on ferais tt cela? en plus le karaoke j'avais le trac c'est quand mm des chanson americaines fallait pas se gourrer...trop sympa les ricain sauf ma comprehenssion au peu reduite de plus le chateau de himeji etait superbe

Anonyme a dit…

Malgré le trac, c'était très bien mon chéri. Il va falloir forcer un peu sur l'Anglais, en cours, surtout à l'oral....
Tu as rapporté une armure de Samouraï ???
J'attends les nouveaux épisodes avec impatience. Le voyage est magnifique, même par procuration.
Bisous. MAMIE

Anonyme a dit…

Hiroshima devait être vraiment très impressionnant. Tu as tenu le coup mon chéri ? Mais, c'était bien d'avoir visité. MAMIE

Anonyme a dit…

vous avaient bien rigolés j'ai l'impression ! c'est vrai que les musée sur la guerre sont assés "violent" pour l'esprit mais ils sont très instructifs !

Anonyme a dit…

ouaou alors la chapeau parceque j'ai parlé du musé d'hiroshima avec une copine et elle m'a dit qu'elle c'était arrété parceque c'était trop dur.bravo mon neveu chéri et bravo aussi pour le karaoké