11/11/2006

26 juillet 2006 KYOTO 京都 J3 La visite des temples de Kyoto

Comme l’indique le titre, aujourd’hui, c’est visite des temples ! Lever 9h (14h de sommeil, c’est bien), puis à la gare pour prendre un ticket de bus. Ensuite on va au Kinkaku-ji 金閣寺の鹿苑寺 , le temple d’or et là, on commence la visite par un jardin grandiose. Il est tellement travaillé qu’on a l’impression qu’il ne l’est pas ! On dirait une vrai forêt sans imperfection, c’est un tapis de mousse surplombé par des arbrisseaux ou des arbres immenses, avec, pas comme chez nous des épines qui tombent, mais qui montent ! C’était beau ! Ensuite on aperçoit un lac super propre avec quelques îles de pierre, avec toujours de la mousse et des arbres, comme dans la savane, mais pas avec les mêmes feuilles. Et là, le pavillon d’or, comme il est beau ! Il a 2 étages rcouverts d’or et un phœnix de bronze au dessus du toit.

Après on va au Ryoan-ji 龍安寺, on se balade dans la forêt (sur un chemin). Puis arrivés au bas du temple, faut monter un excalier, et là on voit le temple de 12m. On entre (il faut enlever les chaussures), et on observe un jardin bien singulier, il est fait de sable (ndlr : jardin zen) ! ndriri : on reste bien 1/4 d'heure comme ça à comtempler le jardin, sans rien dire ... c'est beau.

Puis visite du Ninna-ji 仁和寺 ; d’abord, on observe de nombreuses salles en marchant sur pilotis (pieds nus), ndriri : j'ai marché sur une grosse bestiolle noire, beark ! on voit des salles pour le thé tout en étant entourés de somptueux jardins ! Et là, la dernière salle est richement ornée avec des objets précieux au centre de la pièce. ndriri : eh, t'as oublié de dire qu'on a bu notre premier thé vert !! et je crois même que tu ne voulais pas trop en boire ... Puis on est allé voir une pagode de 4 étages (ya des photos) et encore un temple nommé Myoshin-ji mais il était naze, alors on a mangé.

Puis on prend le bus en direction de Ginkaku-ji 銀閣寺 , le pavillon d’argent 慈照寺 (il est 14h23). Là, c’est le plus beau car il y a de tout sauf que le pavillon, ben il n’a pas d’argent dessus. Il y a des structures en sable, une magnifique forêt où tout est naturel, c’est tellement travaillé que tout est nettoyé, même les ruisseaux ; y’a meême une cascade. Je monte les marches, et arrivé en haut, oulah ! On voit tout Kyoto !

Puis après, faut se dépêcher d’aller au Daikoku-ji, c’est 4h12. Pfff, ¾ d’heure de bus pour y arriver, c’est 4h57 et ça ferme à 5h. Mince, fermé, bon bah encore 1h30 de route pour aller à la gare. Enfin on s’assoit pour boire un coup, on va manger et dodo

Anonyme a dit…

Publicité mensongère pour le Temple d'Argent. Mais, tu as dû en avoir plein les yeux de toutes ces merveilles. Merci dem nous les faire partager. MAMIE

puree sa c'est uen journee qui resteras dans ma memoire pck c'etait trop beau tout c'est temples ce sont les premiers et les plus beau de tt le voyage aussi et puis c'est la decouverte de different jardin qui me plaisent bien

les photos sont très belle... alors en vrai cela devait être magnifique !

Anonyme a dit…

elle a pleins de chose a dire la tantine tout dabord a l'écriture on vois que ca t'a plus pke des super magnifique et j'en passe yen a loll du coup ca donne envie apres le parrain il exagere t'aurai pu gardé le meilleur pour la fin au lieu de l'emmener au "Myoshin-ji mais il était naze, alors on a mangé."loll ensuite les jardin zen c'est sympa faudra que je montre le concept au pere clement au moin il n'y a pas besoin d'enlever les mauvaises herbes