11/11/2006

25 juillet 2006 KYOTO 京都 J1/2 Arrivée

On me réveille pour le petit dej, je mange et je resombre dans le sommeil. Arrivée à 9h30 ! Une journée d’avion !!! 20h de trajet. Ensuite, on récupère les bagages et à la douane, il y a un gars qui m’a fait trop rire parce qu’il a dit « next please » avec un accent trop zarb. C’était hilarant à se rouler par terre.

ndriri : moi, je ne riais pas trop parce qu'il ne conmprenait rien quand j'essayais de lui expliquer qu tu n'étais pas mon fils ...






Pis là on galère pour trouver un truc pour retirer de l’argent ! Mais on retire 87000 ¥ l’équivalent de 600 € à peut près. Et là, j’écris du train qui nous emmène à Tokyo (ndriri : le Narita Express) et qui part de l’aéroport. Encore 1h de route ! Arrivé dans la gigapole de Tokyo, c’est superbe, y’a plein de couleurs partout, bleu, vert, rouge, blanc, etc. C’est super dingue. Ils ont leur style et c’est beau ! Y’a des couloirs qui sortent du bâtiment, des bâtiments tout en verre. Y’a même des sortes de temple, c’est beau et bondé de gens aussi. La marée humaine nous a presque engloutis Eric et moi dans le métro. Et maintenant, 3h de route pour aller à Kyoto. Arrivée à Kyoto, c’est moins splendide que Tokyo, mais bon. ndriri : t'es gonflé, t'as encore rien vu ! D’abord, il faut trouver l’hôtel ! (Et là on a mis 1h). puis, faut trouver à manger, et là c’est mon premier repas au Japon avec des baguettes à 14h !!!

Ensuite, on va) à côté du Palais Impérial de Kyoto, il est super beau avec de splendides entrées. Et là, je fatigue (26h en dormant 2h c’est beaucoup). Alors, je fais la sieste du moine, qui consiste à s’endormir, mais sans s’endormir. Cela donne la forme paraît-il … ben pas à moi ! puis ensuite on prend le bus, 0,8 € puis 1,6 € et là on va au temple d’argent. Et arrivé … oups c’est fermé à 17h et il est 17h30, mince ! Et là 1h de marche pour aller à la gare !

ndriri : trop dur ... mais on passe par le chemin de la philisophie 哲学の道 (2Km)




Puis 1h pour revenir à l’hôtel (on n’était pas à la gare finalement), Et là, je prens ma douche, me lave les dents et dodo.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben bravo maintenant je reste sur ma faim alors allé le parrain on active la manoeuvre pour que la tantine elle puisse voir les péripéthies de son neveux (ya pas de X eles dis la mami et ya un e loll je vais pas tout te transcrire car sinon tu vas avoir trois page puis bonne continuation pour le blog)

Anonyme a dit…

Elle est mauvaise langue ta Tantine. Mais les fautes d'orthographe....
Quel voyage fantastique. J'admire ta précision mon chéri. Merci au Parrain. MAMIE

Anonyme a dit…

ca c'etais une tres dur journee car j'etais pas abithuer au climat au gens etc... et pis c'etait la journee de decouverte du pays des personne et de la 1ere fatigue et pas lla derniere... quand je parle de moins splendide je parle de la gare et pas du reste

Anonyme a dit…

ha ben enfin la tantine elle viens voir la fin imotep c'est sympa et en plus t'a trop le style sur la photo mon vincent .....lol et heu la sieste du moine tu m'apprends ???