11/11/2006

29 juillet 2006 HIROSHIMA 広島 / MIYAJIMA 宮島町 J 6 Dans la forêt, on marche !

Puré je suis fatigué ! Mais on a mangé dans une boulangerie des viennoiseries (le premier truc sucré qu'on mange du voyage. Puis en train jusqu'au port, puis à l'île en ferry. Là, ya plein de daims qu'on peut caresser (yen a un qui m'a léché la main).



Puis, on va visiter un temple (encore) qui était sur piloti et on a fait des tofs trop drôles.




Puis on a pris le téléphérique pour faire les 3/4 de la montagne l'île (2 Km de long) puis le reste à pieds pour arriver au sommet où il y avait un bar. Et là, ce fut la marche de l'enfer parce qu'on redescend tout à pied pour ne pas perdre d'argent et en bas (1h30 de descente) faut tout remonter par un autre chemin pour aller se baigner (1h30 de marche again)
ndriri : mon pauvre Vincent dans quelle galère je t'ai emmené ..., tu l'as bien mérité ton bain.




A la fin, on n'en pouvait plus, on s'est arrêté à la plage 5 minutes (ndriri : c'est pas vrai !! ). J'ai vu un type qui nous a dit qu'un singe avait pris les lunettes d'un bonhomme et les avait pêté, y devait être vénère !

On s'est baigné dans l'eau à 23 °C pendant 1/2 h (ndriri : ah, tu vois ! ) puis on s'est lavé à l'eau du robinet (yavait pas de douche) après, encore 30 minutes de marche pour retourner au ferry (j'ai les jambes en compote !! ndriri : moi aussi mais je ne le dis pas, c'est moi le "grand" ... )



puis on prend direct le tram pour aller au premier match de baseball de notre vie !



Purée, grandiose le match, c'est Hiroshima qui a gagné 6/12/2 contre Yokohama 3/16/0. Déjà, rien qu'au début, yavait une super ambiance avant même que les joueurs n'entrent sur le terrain. Au début, avec Eric, on était plutôt réservés, on regardait le match, puis on a mangé (japonnais, pas de hot dog ou truc américain) et les Américains sont venus au bout d'une heure, alors on a pu apprendre les rêgles et avec deux japonais bien sympa, on a crié et fait du bruit (le match a duré 4h10).





ndriri :Et pour preuve, les vidéos du match !










Kattobase Shima ... Shima ... Shima ... Shima ... ... SHIMA ! SHIMA !

かっ飛ばせ 嶋 ... 嶋 ... 嶋 ... 嶋 ... ... 嶋 ! 嶋 !

Et voici le lien vers le blog du gars qui m'a permis de retrouver cette phrase d'anthologie !


On est rentré à pieds sans se perdre ! Eric a reçu la carte d'un américain à la voix Grave (ndriri : Michael). En fait, je crois que j'ai été touché par les radiations de Hiroshima ...... !!!! Bein oui, je suis moins tarré et je réfléchis ... incroyable, non ? LOL


6 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis de mauvaise fois c'est pas les premieres sucreries que l'on mange et puis je suis trop fort de soulever cette porte puree l'ile ca ma tuer completement mais on a nager et ca c'etais coolde plus je conseille pas augens de archer autant que nous c'est dur

Anonyme a dit…

ha le fameus matche de base-ball au super souvenir de 4h tt de mm
les deux japonais etaient suexciter mais super syampa ey kattobase shima c'etait pour encourager a ca nous est rester bien apres super genial (vocabulaire varié hein? lol)

Anonyme a dit…

Pas trop lourde la porte du Temple, mon Vincent. Superbes photos, sauf que vraiment tu exagères, 5 mn seulement de baignade ? Touchant la léchouille du daim. Que de bons souvenirs, quant au match de BaseBall, ça devait être formidable. Et chaude l'ambiance. Apparemment Eric est "fort", il ne se plaint jamais de la longueur des journées de marche ? Dis donc tu as beaucoup visité. Bisous. MAMIE

Anonyme a dit…

alors vincent, tu a vraiment des muscles ?!? je suis étonnée ! lol, le matche devait être super, d'ailleurs le 29.. tu c'est ce que c'était ?!? C'était mon anniversaire !!! mais je comprend que tu l'ai oublié.. t'étais très occupé !!! lol, gros bisous jtd quand meme !

Anonyme a dit…

terrible moi aussiiiiiiiiii jveu partir au japon le match devait etre génial quand au fait de te laver dans un lavabo je pense que tu as tout de meme préféré ca au bain communs lolll

Anonyme a dit…

et au faire petite question 4 heures c'est pas un peu long ???et si vous lachez votre ballon des le premier point ben apres vous en avez plus ??? ca c'est balo