11/11/2006

30 juillet 2006 MATSUE 松江市 J 7 Mastue, ville des arnaques

Ca y est ! Déjà une semaine et le tiers du voyage est achevé (ça passe vite). Aujourd'hui, on passe à Mastue, une ville à la mode, paraît-il, où il y a peu de touristes. Ah bah, à la mode c'est sur ! la mode des années où il n'y avait rien ! Et puis, on comprend pourquoi il n'y a pas beaucoup de touristes, faut payer pour aller à le mer, ya qu'un château mais il est hyper cher ! Ya pas de temples (ndriri : tient, t'en as pas marre des temples ?), nothing ! Puis ils nous ont donné un plan totalement faux ! Ya rien qui est traduit en anglais, alors pour faire quelque chose, c'est la galère ... les bus sont trop chers ... bref, ya rien de bien ! On est allé à l'hôtel "international", (ndriri : t'aurais pas piqué un truc dans la chambre ?) tellement international que personne ne parle anglais, et le réceptionniste est comme la lune (et même plus). Maintenant, on cherche un cyber café, mais comme le plan est faux, ça va être dur. Eric a demandé à un japonais où était le cyber café mais il connaissait tellement bien sa ville, qu'il savait ni où on était, ni où le cyber café était, un nul quoi ! Donc on rentre, et en chemin, on trouve un rechargeur universel pour Eric (ndriri : un adaptateur de prise en fait). Une truc de bien ... bah, en fait, Zebi le truc universel, c'est pas la bonne prise (ndriri : gros diamètre). Après, on est allé dans un resto où ils te donnent quelque chose avant le repas et ils te font payer ensuite, ces connards ! (ndriri : un peu de retenue, voyons, on a quand même bien mangé et en plus c'est moi qui paye ;-) Bon au moins demain, on sera à Nara et là c'est touristique bien sur !



ndriri : bon, on n'a pas pris de photo ... alors je poste le billet de train ...




aller ... je poste le plan naze ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa cette ville, hein mon grand !!!! Enfin, vous avez quand même bien mangé, c'était bien.
Bisous. MAMIE

Anonyme a dit…

genial cette ville c'est vraiment mon pire souvenir du japon mais bon c'est pas grave merci pour le voyage et pour le blog mon bestparrain

Anonyme a dit…

lolll si ca se trouve vous aviez tout simplement pris le plan à l'envers (je sais pas c'est peut etre la fatigue)